des belles dames habillées de tricot, de lainage ou de toute autre vêtement ou de parure composés de mailles, ainsi que des autres belles dames accompagnées de tasses de cafe ou de thé
lundi 13 décembre 2021
******************** de Raoul Ponchon
"Si les femmes étaient sans fesses, qu'est-ce que nous ferions de nos mains, pauvres humains ?"
une personne sur deux souffrent de maux de tête fréquents. Plutôt que d’avoir recours à des antalgiques, il existe des solutions naturels pour soulager les céphalées et éviter les récidives. Voici 5 remèdes naturels :
1. Un bain de vapeur au romarin Il n’est pas difficile de trouver des branches de ce petit arbuste typique du midi, au mieux, vous en faites pousser dans votre jardin. Tonique et digestif, le romarin a aussi des propriétés qui chasse la fatigue. Faites infuser une poignée de romarin dans une casserole d’un litre d'eau et servez-vous un grand bol. Couvrez votre tête à l’aide d’un linge et respirez les vapeurs qui s’en dégagent. Fermez les yeux et détendez-vous, la céphalée se dissipe très rapidement. 2. Le massage à l’huile essentielle de lavande Réputée pour son pouvoir relaxant, la lavande officinale a aussi des propriétés anti-douleurs. Pour soulager les maux de tête et favoriser l’endormissement, appliquez en massage circulaire sur les tempes un mélange d’huile végétale (olive, amande, argan) et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande officinale. Vous pouvez également faire un bain de vapeur: portez à ébullition 1 litre d’eau, puis ajoutez entre 2 et 4 gouttes d’H.E de lavande officinale. Versez le tout dans un grand bol, couvrez votre tête d’un linge et respirez les vapeurs pendant quelques minutes. 3. Une infusion d’écorce de saule blanc L’usage de l’écorce de saule blanc dans le traitement des maux de tête est officiellement reconnu. L’écorce de saule produit de la salicine, une substance active proche de celle de l’aspirine. Elle prévient et fait disparaitre la fièvre mais aussi de réduit les maux de tête. Portez à ébullition 250 ml d’eau, ajoutez 2 à 3 g d’écorce de saule puis laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Vous pouvez boire jusqu’à 4 tasses de ce mélange par jour. Attention toutefois, l’écorce de saule est contre-indiquée chez les personnes allergiques à l’aspirine. 4. Le massage à l’huile essentielle de menthe poivrée Le puissant composé caractéristique des menthes est le menthol et c’est la menthe poivrée qui en contient le plus. Diluée dans une huile végétale (argan, olive ou coco), elle soulage les maux de tête mais aussi de ventre et les douleurs musculaires. Assis au calme ou allongé, massez-vous les tempes avec cette préparation. Dans le bain ou en infusion, elle est également anti-fatigue. Vous pouvez aussi l’utiliser en bain de vapeur: faites bouillir un litre d'eau. Après avoir ôté la casserole du feu, ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielles de menthe poivrée. Couvrez votre tête à l’aide d’un linge et respirez les vapeurs qui s’en dégagent. 5. L'infusion de gingembre Les principaux composés actifs responsables du goût piquant du gingembre frais sont dôtés de propriétés naturellement anti-inflammatoires et antioxydantes. Autrefois, le gingembre était traditionnellement utilisé pour soigner le mal de tête. Découpez trois fines rondelles de gingembre frais, à défaut une demi-cuillère à café de gingembre en poudre. Plongez-les dans un bol d'eau chaude et couvrez. Laissez infuser pendant 30 minutes. Ôtez le gingembre et buvez. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.
Zut! Et du même coup, les très controversés fessées ou autres gestes maladroits assimilés au harcèlement disparaîtrait d'eux-mêmes...😢
RépondreSupprimerSujet à débat
SupprimerDisparaitraiENt
RépondreSupprimerLes hommes deviendraient des fesse-mathieux ?
RépondreSupprimerC'est peut-être dû à mes céphalées actuelles, mais là, je ne comprends pas ...
Supprimerune personne sur deux souffrent de maux de tête fréquents. Plutôt que d’avoir recours à des antalgiques, il existe des solutions naturels pour soulager les céphalées et éviter les récidives. Voici 5 remèdes naturels :
Supprimer1. Un bain de vapeur au romarin
Il n’est pas difficile de trouver des branches de ce petit arbuste typique du midi, au mieux, vous en faites pousser dans votre jardin. Tonique et digestif, le romarin a aussi des propriétés qui chasse la fatigue. Faites infuser une poignée de romarin dans une casserole d’un litre d'eau et servez-vous un grand bol. Couvrez votre tête à l’aide d’un linge et respirez les vapeurs qui s’en dégagent. Fermez les yeux et détendez-vous, la céphalée se dissipe très rapidement.
2. Le massage à l’huile essentielle de lavande
Réputée pour son pouvoir relaxant, la lavande officinale a aussi des propriétés anti-douleurs. Pour soulager les maux de tête et favoriser l’endormissement, appliquez en massage circulaire sur les tempes un mélange d’huile végétale (olive, amande, argan) et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande officinale. Vous pouvez également faire un bain de vapeur: portez à ébullition 1 litre d’eau, puis ajoutez entre 2 et 4 gouttes d’H.E de lavande officinale. Versez le tout dans un grand bol, couvrez votre tête d’un linge et respirez les vapeurs pendant quelques minutes.
3. Une infusion d’écorce de saule blanc
L’usage de l’écorce de saule blanc dans le traitement des maux de tête est officiellement reconnu. L’écorce de saule produit de la salicine, une substance active proche de celle de l’aspirine. Elle prévient et fait disparaitre la fièvre mais aussi de réduit les maux de tête. Portez à ébullition 250 ml d’eau, ajoutez 2 à 3 g d’écorce de saule puis laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Vous pouvez boire jusqu’à 4 tasses de ce mélange par jour. Attention toutefois, l’écorce de saule est contre-indiquée chez les personnes allergiques à l’aspirine.
4. Le massage à l’huile essentielle de menthe poivrée
Le puissant composé caractéristique des menthes est le menthol et c’est la menthe poivrée qui en contient le plus. Diluée dans une huile végétale (argan, olive ou coco), elle soulage les maux de tête mais aussi de ventre et les douleurs musculaires. Assis au calme ou allongé, massez-vous les tempes avec cette préparation. Dans le bain ou en infusion, elle est également anti-fatigue. Vous pouvez aussi l’utiliser en bain de vapeur: faites bouillir un litre d'eau. Après avoir ôté la casserole du feu, ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielles de menthe poivrée. Couvrez votre tête à l’aide d’un linge et respirez les vapeurs qui s’en dégagent.
5. L'infusion de gingembre
Les principaux composés actifs responsables du goût piquant du gingembre frais sont dôtés de propriétés naturellement anti-inflammatoires et antioxydantes. Autrefois, le gingembre était traditionnellement utilisé pour soigner le mal de tête. Découpez trois fines rondelles de gingembre frais, à défaut une demi-cuillère à café de gingembre en poudre. Plongez-les dans un bol d'eau chaude et couvrez. Laissez infuser pendant 30 minutes. Ôtez le gingembre et buvez. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.
Merci Docteur Ohn Nedi Patou !!!
SupprimerEn réponse à Raoul Ponchon, une citation de Paul Ronchon : "Nous les utiliserions pour caresser leurs seins, nous les hommes"
RépondreSupprimerBien répondu !!!
Supprimer