Significaton : Expression française du langage populaire servant à rendre hommage aux appas généreux d'une femme.
Origine : Il est à remarquer que le corps humain est fréquemment converti dans la langue des expressions françaises en une maison ou un immeuble: une personne de petite taille est basse de plafond, un fou est symbolisée par l'expression française "il n'y a plus personne au logis" et celui qui n'est pas trop futé qu'il "n'a pas la lumière dans toutes les pièces".
De ce fait, notre expression française dont l'origine remonte au XIXème siècle cherche à montrer que visibles , découverts et saillants en façade comme un balcon, ce sont des seins de femme mis en valeur par un décolleté indiscret qui sont décrits dans cette expression française. L'opulence qu'ils semblent avancer se transcrit par la métaphore d'un nombre important de personnes qui se presseraient au balcon comme au théâtre pour voir la scène
Juste, magnifique...👌
RépondreSupprimerMerci pour les explications en apparté...😊
Sie hat viel Holz vor der Hütte...
RépondreSupprimerAchso ... et il n' a pas qu'elle qui a le bois
Supprimer
SupprimerJe n'ai confiance qu'en mon manche et ma parole : le premier est de bois et l'autre d'acier... (courtesy Tony Montana/Scarface)
oups !!!
SupprimerPourle balcon, sans équivoque il y a du monde. J'ai toujours préféré l'intimité et m'en vais visiter le séjour,j'espère être seul.
RépondreSupprimerPenses tu qu'il y ait de la place pour deux ?
Supprimer